Stocks and Investing Stocks and Investing
Wed, March 7, 2012
Tue, March 6, 2012

Intellect Neurosciences a reu un Avis d'autorisation du Bureau des Brevets et des marques commerciales des tats-Unis pour sa pl


Published on 2012-03-06 17:41:50 - Market Wire
  Print publication without navigation


Intellect Neurosciences a re?u un Avis d'autorisation du Bureau des Brevets et... -- NEW YORK, March 7, 2012 /PRNewswire/ --

Intellect Neurosciences a re?u un Avis d'autorisation du Bureau des Brevets et des marques commerciales des ?tats-Unis pour sa plateforme de technologies d'immunoth?rapie pour la maladie d'Alzheimer ANTISENILIN?

NEW YORK, March 7, 2012 /PRNewswire/ --


 

- USPTO autorise les affirmations portant sur les méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer au moyen d'anticorps thérapeutiques qui reconnaissent le c-terminal libre de la Bêta-amyloïde 1-40

Intellect Neurosciences, Inc. (OTCBB: ILNS), une société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement d'agents thérapeutiques capables de modifier les maladies pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et autres troubles neurologiques, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu un Avis d'autorisation du Bureau pour les Brevets et les marques commerciales des Etats-Unis (USPTO) pour les déclarations de brevets couvrant la technologie monoclonale de plateforme d'anticorps ANTISENILIN® de la société pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer.  

(Logo: [ http://photos.prnewswire.com/prnh/20111214/NY22484LOGO ] )

Un Avis d'autorisation est un document écrit provenant de l'USPTO déclarant son intention d'accorder un brevet américain, après paiement de frais d'Emission du gouvernement. Une fois le brevet accordé, Intellect Neurosciences exigera un paiement d'étape d'un montant de 2 millions de dollars d'une société pharmaceutique du premier tiers, selon l'accord de concession de licence passé avec cette société.

« Le fait qu'Intellect ait satisfait aux exigences exceptionnellement strictes en matière d'autorisations, telles que fixées par l'USPTO, montre le bien-fondé de notre brevet, l'importance de l'invention sous-jacente, et cette autorisation vient récompenser nos efforts acharnés pour obtenir un brevet ayant une valeur commerciale significative au nom de la compagnie et des investisseurs », a déclaré Daniel G. Chain, PhD, Intellect Neurosciences, PDG et inventeur de la technologie ANTISENILIN. « La décision par l'USPTO d'accorder ce brevet se faisait attendre depuis un moment déjà.  Nous sommes confiants de pouvoir obtenir une autorisation pour les demandes additionnelles à l' avenir portant sur les autres composants de la plateforme ANTISENILIN. »

L'affirmation de brevet autorisée divulgue des anticorps thérapeutiques pour traiter la maladie d'Alzheimer. Les anticorps se lient spécifiquement aux extrémités de la protéine Bêta-amyloïde sans se lier au précurseur du peptide Bêta-amyloïde (APP), ce qui confère des bénéfices en matière de sécurité par rapport aux anticorps ne disposant pas de cette caractéristique. Sur la base des soumissions récentes effectuées par Intellect, l'USPTO a autorisé des demandes de brevets portant sur les méthodes de traitement employant des anticorps qui reconnaissent le c-terminal libre de la Bêta-amyloïde 1-40.  Intellect a soumis des demandes d'applications additionnelles qui sont en cours d'examen aux Etats-Unis et dans d'autres pays, qui portent sur sa technologie aux anticorps.

Le meilleur exemple d'anticorps thérapeutique se liant au c-terminal de la Bêta-amyloïde 1-40 est le ponezumab (autrement dit, le PF-04360365).  Une étude de phase 1 menée afin de déterminer l'effet du PF-04360365 sur l'élimination de la Bêta-amyloïde du liquide cérébrospinal chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et chez des volontaires sains est actuellement en train de recruter des patients, selon [ http://www.ClinicalTrials.gov ], et l'étude est vérifiée par Pfizer depuis février 2012.  Cet essai, qui devrait prendre fin en août 2012, survient à la suite d'autres essais déjà clos de Phase 1 et 2.

« Il est important que l'USPTO ait finalement reconnu la découverte séminale du Dr. Chain datant de 1997, qui a posé les bases pour les traitements d'immunothérapie passive de la maladie d'Alzheimer, ciblant la Bêta-amyloïde soluble qui s'accumule dans le cerveau des patients atteint de la maladie d'Alzheimer, entrainant la neurodégénérescence », a expliqué le Professeur Kelvin Davies, Président du Conseil consultatif scientifique de la Société et Président de l'Institut James E. Birren en Gérontologie de la University of Southern California.  « L'approche du Dr. Chain a d'ores et déjà été adoptée par plusieurs sociétés pharmaceutiques et a produit des données prometteuses. »

À propos d'Intellect Neurosciences, Inc.

Intellect Neurosciences, Inc. élabore des approches innovantes visant à arrêter ou à prévenir la maladie d'Alzheimer, et autres maladies de neurodégénérescence, en se concentrant principalement sur les  protéinopathies. Parmi les projets engages dans la filière d'Intellect, on compte des vaccins thérapeutiques, des anticorps et des conjugués neuroprotecteurs de médicament à base d'anticorps.

La société est actuellement en train d'élaborer des produits basés sur trois technologies de plateforme : ANTISENILIN® est la technologie monoclonale pour la maladie d'Alzheimer avec plateforme d'anticorps de la Bêta-amyloïde  d'Intellect, qui sous-tend un produit soumis à des essais cliniques de Phase 3 et dont la licence a été accordée à de grandes sociétés pharmaceutiques. ANTISENILIN est basé également sur l'IN-N01, un anticorps monoclonal humanisé en cours d'élaboration par l'entreprise.  RECALL-VAX™ est une technologie de vaccins thérapeutiques basée sur trois médicaments précliniques candidats, RV01, RV02, qui ciblent la Bêta-amyloïde ainsi que la protéine delta tau, respectivement, et RV03, qui est une combinaison des deux.  IN-N01-OX2 est le premier candidat  à émerger de la plateforme de technologies CONJUMAB-A™ de la société, se fondant sur une application entièrement nouvelle des conjugués de médicaments d'anticorps (ADC) dans lesquels l'anticorps est chimiquement conjugué à une petite molécule (OX2) disposant de puissantes propriétés neuroprotectrices, à la fois comme antioxydant et comme inhibiteur de l'accumulation de protéines.  

Intellect cherche à s'associer/accorder en licence ses technologies de plateforme pour chaque produit individuellement afin d'élaborer des conjugués de médicaments d'anticorps et des vaccins thérapeutiques.  RECALL-VAX et CONJUMAB-A secrètent des applications potentielles pour le traitement de plusieurs maladies graves, telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington, l'angiopathie cérébrale amylodogéïnique, la démence frontotemporale, la maladie de Steele-Richardson, la maladie de Pick, la dégénérescence corticale basale, la dégénérescence maculaire liée à l'âge, le glaucome et l'amylose périphérique.

La société vient juste d'accorder une licence OX1 portant sur un antioxydant multimodal de petites molécules à ViroPharma, Inc. pour la maladie de Friedreich et autres maladies de neurodégénérescence. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter [ http://www.intellectns.com ].

Déclarations d'exonération au sujet d'énoncés prévisionnels

Les déclarations figurant dans ce communiqué ainsi que les déclarations orales prononcées par des représentants d'Intellect au sujet de questions autres que des faits de nature historique (y compris, mais sans se limiter, aux informations portant sur la performance ou les résultats financiers futurs, sur le moment ou sur les résultats potentiels des efforts de collaboration dans le cadre de travaux de recherche ou d'essais cliniques, sur tout marché qui pourrait se présenter pour tous produits candidats d'Intellect ainsi que sur la disponibilité de liquidités et d'autres ressources en capital) constituent des énoncés prévisionnels qui tiennent compte des risques et des incertitudes, y compris, mais sans se limiter, à la probabilité à ce que la performance actuelle ou les résultats enregistrés puissent s'écarter de manière substantielle par rapport aux projections, que les travaux de recherche soient couronnés de succès à l'avenir, à la probabilité que tout produit introduit dans la filière de la recherche obtiendra l'approbation règlementaire aux Etats-Unis ou à l'étranger, ou encore à la capacité d'Intellect à financer de tels efforts avec ou sans ses associés. Intellect ne s'engage pas à actualiser ces énoncés. Les lecteurs devraient prendre garde à ne pas trop se fier à ces énoncés prévisionnels, qui ne sont valables qu'à la date indiquée dans ce communiqué. De même, tous énoncés prévisionnels devraient être lus à la lumière des incertitudes et des risques additionnels qui sont indiqués dans les soumissions d'Intellect auprès de la Commission sur les valeurs mobilières (SEC), y compris les facteurs discutés sous la légende « Facteurs de risques », figurant dans le Rapport annuel d'Intellect, inséré dans le Formulaire 10-K (fichier no 333-128226), et déposé le 13 octobre 2011, ainsi que dans le Rapport trimestriel dans le Formulaire 10-Q pour la période trimestrielle prenant fin au 31 décembre 2011, et déposé le 2 février 2012.

Contact:
Jules Abraham
JQA Partners, LLC
+1-917-885-7378
[ jabraham@jqapartners.com ]

 

[ Back to top ]

Contributing Sources